Compte rendu de notre Bol Classic sur le circuit Paul Ricard

15, 16, 17 Septembre 2017


Bonjour à tous,

      Le Bol d'Or Classic s'est déroulé le même weekend que les 24H du Bol d'Or sur le circuit Paul Ricard le 15/16/17 Septembre.
      Le Bol d'Or Classic c'est deux manches, 2H de nuit, et 2H de jour, C'est toujours magique de rouler lorsqu'il y a des spectateurs, montrer nos belles motos des années 80 en catégorie classique et les machines en Post Classique jusqu'aux années 91.
      Le Team RPM83 et le GWCRT "notre intendance" se sont réunis dans la joie et la bonne humeur afin de partager notre passion, 3 motos étaient engagées au Bol classic dans notre Team.
      Ma coéquipière Karine Sliz et moi même avons fait 2 séances d'essais libre, ce qui n'est pas de trop pour se réhabituer à notre Godier Genoud #22, après avoir roulé sur nos ER6, RC30 et même un zx10, il fallait bien ça pour nous rappeler que la GG est une moto d'homme ! LOL
      L'après midi qualif directe, trop court pour faire péter un chrono, mais bon ! pas le choix. Le soir juste trois tours de nuit pour ajuster l'éclairage, tout va bien, on en profite pour visiter les copains dans le paddock.
      Vendredi soir, jour de la 1ère course de nuit, c'est moi qui prend le départ, mon fidèle Georges est la pour me tenir la moto, départ comme les grands du Bol d'Or! Je cours, je fais un bon départ," petite pattes mais encore agiles...LOL",
      Je passe quelques tours un peu compliqués, je manque de me faire percuter et moi je manque d'en percuter certains, il y a de gros écarts de pilotage et c'est angoissant voire dangereux. Mon relai est d'une heure, mais 10mn avant de laisser la place à Karine j'ai de plus en plus de difficulté à trouver les vitesses, je glisse sur le sélecteur, puis en sortant du virage du pont avant les stands, je ne sent plus le sélecteur ?
      En une fraction de seconde je décide de sortir, un peu tard toutefois, la GG ne braque pas et je m'arrête juste devant le mur, 5M trop loin de la sortie, Je dois descendre de la moto pour la pousser en arrière, mais le problème c'est que je touche à peine les pieds par terre, et j'ai peur de la faire tomber, mais bon ! pas le choix, ouffff c'est fait, 2 commissaires de piste arrivent pour m'aiderà reculer, mais l'un me fait tomber, on la relève et de nouveau le commissaires la refait tomber, mais cette fois ci de l'autre côté, je lui ai bien dit que c'était une moto d'homme...mais il ne m'a pas écouté! LOL.
      Bref on arrivent à la pousser jusqu'à mon box, Pierrot répare le sélecteur mais une fuite d'huile sur le côté du moteur nous inquiète, car j'ai la jambe gauche couverte d'huile, on décide de continuer, Karine prend son relai, mais nous sommes inquiets et Bob décide de l'arrêter afin de vérifier cette fuite.
      Devant l'ampleur de la fuite Pierrot et Bob décident de ne pas prendre de risque pour Karine, on abandonne. Dommage on était remonté de la 39ème places à la 17ème.
      Mais on a des mécaniciens adorables, et ils vont ouvrir le moteur dans la nuit afin de réparer, et grâce à eux nous allons pouvoir prendre le départ de la deuxième course le samedi matin. Tout ça pour un joint torique à 2 euros !
      Avec ma Grignète nous sommes des guerrières, et les guerrières ça n'abandonnentpas ! alors Gazzzz , Karine prend un très bon départ, le relai se passe bien, la moto n'a plus de problème et l'on améliore nos chronos, je passe le drapeau à damiers après avoir passé un super relai, nous sommes heureuses pour tout le Team qui nous a soutenu toutle weekend.
      La GG #21 avec Alain Frattini et Fabrice Lheritier finitsur le podium des Classic en troisième position, Pierrot peut être fier de lui et de ses pilotes.
      Place à la fête, et à l'amitié.
      Merci à tout notre Team RPM83 et notre intendance le GWCRT sans qui rien ne serait possible, ainsi qu'à Bob pour le prêt de sa belle GG.


Paty







Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés